37èmes Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément
37èmes Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément
samedi 25 et dimanche 26 mai 2024
à la Citadelle de Doullens (Somme)
Thème: "Oser l’exotisme au jardin"
Une fête des plantes pionnière en France qui donne lieu à la première conférence de Charles Boulanger, botaniste voyageur et créateur du Jardin jungle Karlostachys.
Dans le cadre historique de la citadelle de Doullens (XVIe siècle), un des joyaux architecturaux des Hauts de France situé entre Amiens et Arras, l’édition annuelle des Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément – fête des plantes créée en 1987 – réunit principalement, une soixantaine de pépiniéristes, la plupart collectionneurs, qui exposent une grande sélection de vivaces, annuelles, rosiers, graminées, bambous, iris, plantes aquatiques, cactées, arbustes, arbres fruitiers, etc. Les Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément ce sont aussi des artisans d’art, un apiculteur, du mobilier, des outils de jardin, une librairie et des associations parmi lesquelles le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées) et la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France).
Le botaniste et chercheur de plantes Charles Boulanger, créateur du Jardin jungle Karlostachys en Normandie, y donnera sa première conférence inspirée par le thème de la 37e édition : « Oser l’exotisme au jardin ».